CENTRE D’ART LA CHAPELLE – présente ARSENIC ET VIEILLES DENTELLES

Ce vendredi 13 juin 2014, le Centre d’art La Chapelle a présenté une soirée au théâtre avec la pièce « Arsenic et vielles dentelles », une comédie de Joseph Kesselring, jouée par les comédiens de la Troupe de la Chapelle qui à chaque année nous divertissent avec brio.

Toute une famille assez spéciale pour ne pas dire dysfonctionnelle est à l’origine de cette journée remplie de soubresauts et de folie servie au goût de petits gâteaux au chocolat et de vin de prunelle. Deux tantes bien intentionnées et adorées de toute leur communauté ont sous leur garde une de leur nièce Rebecca qui se prend pour le président des États-Unis ce qui met du piment dans leur vie et leur rend service à l’occasion.

Andy, critique théâtrale, amoureuse du fils du pasteur et la sœur « du président » vient annoncer à ses 2 tantes Dorothée et Martha qu’elle compte se marier avec Henri. Tout va pour le mieux jusqu’à ce qu’elle découvre une partie du secret de ces deux mécènes de la communauté dans un meuble du salon qui contiendra plus qu’il en voudra d’ailleurs.

Arsenic et dentelles Pour fermenter encore plus la sauce la troisième sœur de la famille, une psychopathe invétérée, Daisy arrive comme un cheveu sur la soupe avec une amie, la Docteure Baker. Comme les ingrédients sont déjà instables, la recette devient explosive provoquant une chaîne d’entrées, sorties, cachettes, révélations et imbroglios qui finissent très bien et nous ont fait rire toute la soirée.

Jeu naturel des acteurs qui mettent la juste dose d’humour, parfois poussée à la folie lorsqu’il s’agit de la charge du président mais qui se retrouvera bien entourée de blanc avec une mise en situation bien faite, intelligente très ingénieuse qui a su mettre en valeur ces artistes de talent.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec