Ce samedi 15 août 2015 dès 9 H 00 le traditionnel Marché aux puces de L’Armée du Salut

Armée du Salut L’Armée du Salut organise son traditionnel Marché aux puces le samedi 15 août prochain dans ses nouveaux locaux situés au 815 boulevard Wilfrid-Hamel. Cette année encore, l’organisme liquide son inventaire à prix très populaire : vêtements pour la famille, meubles, livres, objets de décoration, appareils ménagers et audiovisuels, tous en très bonne condition!

L’Armée du Salut invite la population à cet évènement festif qui permettra d’amasser des fonds pour ses centres d’hébergement: l’Hôtellerie pour hommes et la Maison Charlotte (pour les femmes).

Dans le cadre de ce premier marché aux puces dans la nouvelle bâtisse, les gens pourront non seulement dénicher des trouvailles, mais également profiter de l’endroit pour passer du bon temps en famille. Il y aura de l’animation sur place pour amuser petits et grands, ainsi que des performances de transformation des meubles réalisées par des artisans de la Ville de Québec de l’organisme de formation Dimensions.

L’entreprise de formation Dimensions est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le secteur de la formation professionnelle, de l’insertion à l’emploi et de l’aide psychosociale.

Mission des centres d’hébergement :
Les centres d'hébergement de l'Armée du Salut ont pour mission d’héberger des hommes et des femmes adultes en difficulté et/ou à risque d’itinérance, de répondre à leurs besoins immédiats, de fournir des services d’accompagnement et de soutien favorisant leur réinsertion sociale. Des intervenants qualifiés sont là pour accueillir, encadrer et orienter ces personnes, que ce soit pour quelques nuits ou plusieurs mois. Un service personnalisé et une approche axée sur les forces de l’individu sont mis en place pour favoriser le rétablissement et la réinsertion dans la communauté. L’Armée du Salut est un organisme en constante évolution qui aide une clientèle hétérogène, composée d’un éventail de problématiques, qui demande une équipe très polyvalente.

Marché aux puces de l’Armée du Salut
QUAND : SAMEDI 15 AOÛT 2015
OÙ : Armée du Salut, 815 boulevard Wilfrid-Hamel, G1M 2R6
À : 9h00 à 16h00

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec