5 ANS DE GÉNÉROSITÉ: L'Archidon réchauffe les cœurs!

Archidon au Archibald de Sainte-FoyPour une 5e année consécutive, la microbrasserie Archibald de Sainte-Foy a permis ce midi de servir un chaleureux dîner de Noël à plus de 250 convives dans le besoin. Grâce à la participation bénévole de nombreux partenaires et personnalités du milieu des médias, ce copieux repas animé a mis des sourires sur les visages et a donné un peu de réconfort à ceux qui en avaient besoin dans cette période des fêtes!

L’Archidon a également permis de remettre un chèque au montant de 10 000 $ à Lauberivière. Cette somme a été amassée pendant tout le mois de novembre, alors que les restaurants Archibald de Sainte-Foy et de Lac-Beauport s’étaient engagés à verser 1 $ par burger vendu. Du côté de Trois-Rivières, le restaurant Archibald a lui aussi participé à sa façon en remettant un don de 2 000 $ aux organismes Le Noël du Pauvre et la Fondation InterVal.

L'Archidon depuis 2013
Depuis 5 ans, le restaurant Archibald de Sainte-Foy s'associe avec de fidèles collaborateurs du secteur alimentaire et entreprises de la région afin de rendre possible cette activité. D'ailleurs, le Réseau de transport de la Capitale assure depuis le tout début de l'aventure le transport aller-retour des participants à bord d’autobus articulés.

Archidon au Archibald de Sainte-FoyOmbrage Au total, un montant de 36 950 $ a été remis à Lauberivière ainsi qu'aux organismes Le Noël du Pauvre et la Fondation InterVal.

«De voir autant de personnes mettre la main à la pâte, et ce bénévolement, dans la réussite de l'événement Archidon, ça me touche beaucoup! Il est important de redonner au prochain et de pouvoir aider lorsqu'on le peut. Archidon est une réussite depuis 5 ans et à voir le bonheur que ça procure, ça nous encourage à poursuivre pour les prochaines années!», se réjouit François Nolin, propriétaire des restaurants Archibald.

D'ailleurs, les personnalités des médias de la région de Québec se sont encore une fois prêtées au jeu de serveur d’un jour! Tous ont reçu une belle dose d’amour de la part des invités. Bruno Savard de Radio-Canada, Joanne Boivin de M FM 102,9, Myriam Ségal du FM93, Seb Lozon de Rouge FM 107.5, Jérôme Landry d’ÉNERGIE 98.9, Vince Cauchon de CHOI Radio X 98.1, Stéphane Gasse de BLVD 102,1, Sylvie Goulet de WKND 91.9, Carl Larouche et Pierre Jobin de TVA, Pierre Gingras du Journal de Québec, le chef Jean Soulard, l’attaché de presse Paul-Christian Nolin, Monsieur le Cardinal Lacroix ainsi que le ministre Jean-Yves Duclos étaient tous présents pour servir les convives!

Afin de rendre l'activité encore plus festive, Le Groupe Vocal Arpège, accompagné d'une vingtaine d'enfants de la Troupe de l'Escale et du Plateau ont chanté les plus grands classiques de Noël. Leur présence et leur énergie sur scène ont fait l'unanimité!