Cette semaine au Cosmos Lévis hommage à Janis Joplin avec Kozmic!

À portée de voix – groupe vocal à L’Anglicane 3 juin 2018 Ce dimanche 3 juin 2018, à L’Anglicane le groupe vocal « À portée de voix » formé en partie d’anciens membres du groupe Rive-Son, a présenté son spectacle annuel « STAR D’UN SOIR » ainsi que la finale d’un concours de chant . Dès 19h la scène s’est animée avec le groupe venu nous dire « Belle journée » , un numéro plein de soleil, dynamique et agrémenté de jolis parasols blanc nous donnant un avant-goût de l’été qui tarde à arriver. En plus d’être leur spectacle annuel, il s’agissait également de la finale d’un concours de chanson qu’ils ont organisé en deux volet soit celui jeunesse et celui adulte.

Groupe vocal « À portée de voix » Ombrage Entre les numéros de groupe avec des chorégraphie de Julie Veilleux (présidente du CA), nous avons entendu les trois finalistes jeunesse en première partie soit Aglaë Cossette (16 ans) qui nous a chanté « Ne me quittes pas » d’une vois pausée et qui donne une belle performance avec une voix angélique (Elle a d’ailleurs remporté le vote coup de cœur du public). Ensuite c’est Juliette Dubé (14 ans), qui a choisi une chanson anglaise « Jar of Heart » nous montrant les possibilités de sa voix, de très bas à très haut avec une belle assurance. Puis c’est Rosalie Sylvestre (17 ans) qui en était à sa première participation à un concours et qui a chanté « Back to december » qui semblait très à l’aise et à prendre plaisir de chanter devant sa première audience.

Groupe vocal « À portée de voix » Ombrage Comme toujours les musiciens ont fourni une très belle musique et le numéro « Fly me to the moon » jazzé nous a laissé encore plus la chance d’entendre leurs belles harmonisations musicales, avec Nicolas Dussault en tant que directeur musical et pianiste. Le groupe s’est amusé à changé beaucoup de costumes pour apporter plus de couleur au spectacle présentant seize numéros avec quelques medleys divertissants avec celui de Alys Robi ou celui des Beach Boys ou celui des Colocs qui nous ont apporté un vent de fraîcheur en montrant le dynamisme et le plaisir des neuf membres du groupe qui depuis l’automne dernier ont préparé le spectacle.

En seconde partie, les trois finalistes adultes nous ont présenté « Le Grand voyage » une composition de Guillaume Leclerc positive sur la mort et le dernier départ puis Jade Trépanier a chanté « Ce n’est pas moi » qui était aussi une de ses créations qui a également beaucoup plu aux spectateurs. Terminant le concours avec René Vachon qui lui nous a fait taper des mains avec « La chaloupe » qui raconte la vie d’un vieux couple. Dans « Aimer d’amour » Nicolas s’est changé en directeur du choral pour guider son groupe pour qu’il soit « A portée de Voix » avant de nous donner le goût de danser avec « Livin’ on a prayer » de Bon Jovi et de terminer avec les Colocs.

Groupe vocal « À portée de voix » Ombrage Ils auront une porte ouverte le 5 septembre pour recruter des nouveaux membres, alors si l’aventure vous intéresse voir les informations sur leur site : www.aporteedevoix.org