L’ANGLICANE – UNE PROGRAMMATION D’AUTOMNE ÉCLATANTE

Hier le 28 août 2014, la salle de L’Anglicane était pleine à craquer de spectateurs curieux de voir ce que la programmation d’automne leur réservait et ce tout au long de la présentation faite par Diane Blanchet, Directrice générale et Mireille Pouliot, Coordonnatrice des arts de la scène qui nous ont révélés ses secrets selon les séries à l’honneur qui jalonnent cette saison.

On apprend que si on veut mieux connaître L’Anglicane, une occasion particulière nous est offerte lors des Journées de la Culture, soit le 28 septembre prochain où vous aurez l’occasion de la visiter des coulisses à la scène en passant par la nef de l’ancienne église et ses annexes en effectuant un parcours guidé…L’Anglicane comme vous ne l’avez jamais vu.

On a eu également droit à plusieurs prestations dont Ian Kelly, toujours aussi naturel et talentueux qui charme instantanément le public ainsi que Les Chercheurs d’or qui ont fait vibrer la salle avec leurs harmonies vocales ,des instruments variés et leur musique ensorcelante (série Coup de Coeur).

Les Chercheurs d'or Simon Boily Proulx , un jeune pianiste virtuose, nous a interprété une pièce d’une intensité particulière avec un visage d’ange et des mains endiablées (série Lévis en scène) ainsi que Geneviève Pelletier et Pierre-Hervé Goulet qui nous ont présenté leurs créations originales qui ont eu le don de faire rire les gens sur ces parcelles de pain quotidien (même catégorie).

La série Théâtre nous amène cinq trésors : Clôture de l’amour, Tombé du ciel, L’augmentation, Le dîner de cons et D pour Dieu ? qui nous a permis d’entendre son acteur principal Simon Boudreault nous réciter un extrait de cette comédie existentielle, amusante qui nous a fait rire et surtout donner le goût de voir la suite. Dans la série chanson, entre autres, on a eu un message vidéo de Daniel Lavoie qui retracera 40 années de carrière pour notre plaisir.

Simon Boudreault Le rire collectif n’est pas en reste avec la finale de la tournée de Lise Dion, Guy Nantel, Adib Alkhalidey et Fabien Cloutier qui nous présenteront leurs spectacles sans oublier la série Jazz, Monde et Blues et celle des P’tits Dimanches ou Les Oreilles Dégourdies qui complèteront cette programmation très variée et de qualité qui comblera nos besoins de sorties automnales nous amenant des artistes près de nous. Pour ne rien manquer, faire une meilleure sélection et réserver vos billets dès maintenant ( au 418-838-6000) car plusieurs spectacles affichent presque complets, allez sur le site de L’Anglicane pour voir le choix et vous constaterez également que vous aurez également qu’il y a plusieurs types d’abonnements et forfaits qui vous permettront d’obtenir des privilèges spéciaux si vous devenez « Fidèle de L’Anglicane ».

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec