LES GRANDS EXPLORATEURS - ANDALOUSIE –dernière destination de la saison 2013-2014

Pour le Grand Théâtre, les dernières représentations de la saison 2013-2014 ont lieu du 10 au 13 avril 2014 et malgré toutes les activités offertes ce vendredi soir 11 avril 2014 à Québec, la salle est pratiquement complète pour cette présentation de l’exaltante Andalousie (Espagne) de Patrick Bureau. Ces projections comblent pour certains leurs rêves de voyage, de voir de nouveaux horizons tandis que pour d’autres c’est une source de renseignements sur leurs prochaines destination-voyage ou une source de souvenirs intarissables d’un voyage fait en Espagne.

Grands Explorateurs - Andalousie Depuis plus de 20 ans, le cinéaste voyage caméra à l’épaule et appareil photo en bandoulière dans les contrées les plus fascinants de la planète, aujourd’hui il nous amène dans le sud de l’Espagne, plus précisément dans la région de la mythique Andalousie présentant des particularités n’ayant rien à voir avec les autres régions environnantes.

Son film « Le chant du Sud » veut nous faire ressentir le caractère racé de ces lieux uniques se retrouvant à Séville, Cordoue et Grenade nous parlant du pèlerinage du Rocio, des cultures sous serres d’El Ejido qui ressemblent à une marre de plastique, du parc de Cabo de Gata avec ses richesses naturelles, de l’épopée de Christophe Colomb et des caves troglodytes de Guadix (endroit pour vivre à éviter si on est claustrophobe).

Grands Explorateurs - Andalousie Andalousie rime avec infini, beauté, rêves et aventure au cœur de cette région possédant une richesse culturelle prestigieuse, fascinant raffinement hors du commun; castagnettes, éventails, musique aux couleurs de l’amour qui attire et attise la fougue. Les fêtes sont très importantes pour les andalous qui en avril assistent à la Feria où plus de 100 000 personnes se rassemblent pour vivre au même rythme pendant une semaine…avec des costumes colorés, des promenades en calèche, cheval ou à pied pour montrer leurs plus beaux atours et se rendre à une autre fête.

On nous parle également de bar à tapas, d’architecture de grandes mosquées ou cathédrales, de vignes et forêts d’oliviers, de corridas en passant par la fête de la Pentecôte et des gens convergeant vers la Paloma blanca où un million de pélerins viendront envahir un petit village démontrant leur ferveur religieuse et plus encore.

Et on termine la tournée par « Tarifa » capitale du vent en Europe où on peut surfer à l’année et qui donne le goût de rêver à des endroits plus chauds, chaleureux où leur credo est « vivre au jour le jour » jouissant ainsi de la beauté du présent du matin au soleil couchant.

Grands Explorateurs - Andalousie En jetant un coup d’œil à la prochaine programmation pour 2014-2015, plusieurs belles destinations s’offriront à notre regard agrandissant nos horizons et augmentant notre passion pour le voyage, pour voir des coins exotiques ou idylliques qui ne sont pas toujours à notre portée mais dont les images extraordinaires nous fascineront encore bien longtemps…c’est à suivre sur le site des Grands Explorateurs.

Les Images sont tirées du Site des Grands Explorateurs

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec