AMOUR ET HUMOUR 2015 –au profit de la Fondation CSSS Vieille-Capitale

C’est ce mercredi 11 février 2015 au Théâtre Capitole de Québec qu’avait lieu le spectacle « Amour Humour 2015 » au profit de la Fondation CSSS Vieille-Capitale et ce devant une salle pleine à craquer. On pouvait assister à la soirée seulement ou profiter de la formule souper-spectacle et c’est cette formule qui a été choisie par plus de 422 convives qui en plus ont acheté en un temps record tous les bouquets de ballons qui pouvaient leur faire gagner des prix de choix pour les récompenser de participer à cette portion supplémentaire de levée de fonds.

Cela donnait un air de fête à toute la salle et on sentait immédiatement que les gens présents étaient tous contents de pouvoir aider à réaliser des projets de valeur mis de l’avant grâce à la fondation CSSS Vieille-Capitale tel que « La Passerelle » offrant du soutien pour les jeunes adultes autistes de 21 ans et plus, mis sur pied il y a quelques mois. Donc après les discours protocolaires habituels, on apprend qu’il ont recueillis ce soir une somme de 76 200$ qui sera bien utilisée.

Amour et Humour Ensuite place à la partie « Humour » avec le spectacle de François Morency qui débute avec un vidéo de sa vie familiale en 1976 pour en arriver à 2015 de manière brillante en misant sur les peurs et phobies des gens vues à la sauce Morency . Il se frotte également aux jugements rapides, sites de rencontres et écriture de biscuits chinois qui nous feraient bien rire si on avait l’occasion d’en trouver un de son cru dans notre repas. Il déclenche des rires incontrôlables dans la salle lors de la portion sur ce qu’il ne faut pas dire lors d’une entrevue d’embauche et autres créations qu’il a intégrées au programme de la soirée.

En seconde partie pour la portion « Amour » on a droit à une première mondiale avec la présentation du Trio mécanique composé de Gaston Déry, au piano mécanique, de la soprano Judith Bouchard ainsi que du ténor Keven Geddes dans une mise en scène de Bertrand Alain. Ce piano mécanique centenaire a une voix très forte et juste qui traduit la musique de bien belle manière grâce à la mise en place de rouleaux mécaniques de musique faite par un jeune.

Amour et Humour Une prestation colorée avec des pièces telles que « Be our guest » (beauty and the beast) « Angel of music » et « Music of the night » (phantom of the opera), Summertime (Porgy & Bess), « You must love me » et “Don’t cry for me Argentina” (Evita) et plusieurs autres qui amène la portion amour dans le monde des comédies musicales terminant la soirée d’une manière surprenante et prise comme un merci par toutes les personnes qui étaient là pour la fondation. Cette 14e édition aura encore une fois été couronnée de succès et c’est certain que cela ne sera pas la dernière.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec