LES AMIS QUI FETAIENT NOEL ... un album amusant!

Les amis qui fêtaient Noël paru en novembre 2019 — L’adorable trio bien-aimé, composé de l’ours, de l’orignal et du castor, est de retour pour la saison des fêtes! C’est la veille de Noël et les préparatifs vont bon train. Il ne manque plus que le sapin! Par chance, les trois amis trouvent un sapin parfait dans la forêt. Mais l’ours (qui aime les arbres) refuse que le castor l’abatte. Pourront-ils oublier leurs différends et trouver une solution acceptable pour tout le monde?

Un joyeux conte contemporain qui porte sur l’importance de l’amitié et des traditions, mais aussi sur les joies de la nature. Un livre qui gère de bien belle façon ce qui est important au fond soit réussir à faire ce qui est important pour notre ami ours, soit la sauvegarde de la forêt et surtout de ses amitiés avec le castor et l'orignal. Il trouve enfin une solution à son problème en apportant le sourire aux amis de la forêt.

NICHOLAS OLDLAND est le directeur artistique et l’un des propriétaires de l’entreprise de vêtements Hatley. Ses motifs reconnus sont imprimés sur des pyjamas, des imperméables, des bottes de pluie et des chandails, tous signés Hatley. Aux Éditions Scholastic, il a écrit et illustré plusieurs albums dont L’ours qui aimait les arbres, L’orignal qui avait la frousse, Les amis qui ne pensaient qu’à gagner et Hop! Au lit! Nicholas habite à Toronto.

Scholastic

Texte : Nicholas Oldland
Public : 3 à 7 ans
Genre : Album illustré
Couv. rigide
Pages : 32 pages coul.
Prix : 18,99 $
Parution novembre 2019

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis