American Story 2 - Les années Woodstock, sur scène dès l'été 2019!

American Story 2 - Les Années Woodstock Ombrage Suite au succès de la revue musicale American Story et de Britishow, Musicor Spectacles et le concepteur Mike Gauthier réitèrent avec la revue musicale American Story 2 : Les Années Woodstock.

Montréal, le 12 décembre 2018 - Considéré comme le premier « festival », The Woodstock Music & Art Fair, mieux connu sous le nom de Woodstock, fut présenté en août 1969, à Bethel, sans le sud de l’État de New-York. Pendant ce qui était annoncé comme trois jours de paix, d’amour et de musique, la petite municipalité de 665 habitants - paradoxalement située à approximativement 70 kilomètres au sud de la ville de Woodstock, NY – fut envahie par plus de 400 000 festivaliers pacifiques, soit plus de dix fois le nombre de participants attendus.

De par l’importance des artistes et des groupes qui y ont performé, mais encore plus en raison de l'impact de la marée humaine qui a assailli la petite communauté du comté de Sullivan, Woodstock s’apprêtait à devenir l’emblème de la culture hippie des années 1960. Dans la chronologie de la musique populaire, il y a un avant et un après Woodstock.

AMERICAN STORY 2, LES ANNÉES WOODSTOCK retrace les moments phares du rassemblement qui a transformé le visage du Rock’n Roll. Avec quelques incursions dans les éditions 1994 et 1999 de l’évènement, le spectacle dépeint non seulement l’histoire d’un festival, mais celui d’une génération musicale. De Richie Havens à Janis Joplin en passant par Crosby Stills and Nash, les univers musicaux d’AMERICAN STORY 2, LES ANNÉES WOODSTOCK vous transportent à l’épicentre de l’histoire. Comme si vous en aviez fait partie.

Producteur exécutif derrière les succès de la revue musicale American Story et de Britishow, le road trip musical, le producteur Sébastien G. Côté reconfirme son acolyte - l’animateur féru de musique Mike Gauthier, devenu concepteur de spectacles – à la direction artistique et au choix du répertoire de ce projet.

« C’est cette empreinte laissée dans la culture qu’illustrera Mike Gauthier à travers une sélection musicale savamment orchestrée, soutenue par des notes et anecdotes historiques que seul Mike, notre disque dur d’informations culturelles et musicales, sait si bien transmettre. »

Selon Mike Gauthier, à la sortie du spectacle, tous saisiront comment et pourquoi Woodstock est plus qu’un nom propre et un festival, mais une véritable légende américaine.

Réunissant deux routiers familiers des productions portées par le tandem formé de Côté et Gauthier, les artistes Rick Hughes et Pascal Dufour incarneront les vétérans chanteurs revisitant le riche répertoire de Santana, Joe Cocker et les autres. D’autres annonces seront faites en début d’année 2019 où on dévoilera, notamment, la voix qui incarnera Janis Joplin.

Comme Mike Gauthier était présent lors des éditions de Woodstock 1994 et 1999 à titre de journaliste culturel, quelques clins d’œil de ces deux cuvées viendront complémenter la production. « Mais on se concentrera surtout sur les moments phares de l’édition 69 » d’ajouter le concepteur. Parce que Woodstock, c’est la musique mais c’est aussi le « happening », sur scène, les chanteurs, les musiciens et même les techniciens auront Woodstock dans leur ADN. »

C’est d’ailleurs Yves Frulla, un musicien qui a bien connu et largement interprété les pièces des artistes qui ont marqué le festival, qui a été retenu à titre de directeur musical. En plus d’avoir collaboré avec Céline Dion pendant près de 20 ans, il a aussi accompagné Sass Jordan, Corey Hart et Julie Masse pour ne nommer qu’eux. Tant au Québec qu’aux États-Unis, Yves Frulla a contribué au succès de productions majeures.

American Story 2 Ombrage American Story 2, Les Années Woodstock, marquera son point de départ à Trois-Rivières, ou il sera présenté en exclusivité estivale à la salle J.A. Thompson dès le mois d’août 2019.Musicor tient d’ailleurs à souligner l’exceptionnelle collaboration de Culture Trois-Rivières dans ce projet.

Pour tous les détails sur les dates et le spectacle, suivez ce lien