Prolongation du Concours artistique ALLÔ! MON COCO un concours COCO pour les artistes de Québec

En juin dernier, l’équipe du restaurant Allô! Mon Coco de Québec était fière d’annoncer le lancement de son concours « Coco Artis » à l’occasion de l’ouverture de son premier établissement dans la région, inauguré depuis le mardi 16 juin à Laurier Québec. Depuis, plusieurs ébauches et projets intéressants ont été acheminés à l’équipe d’Allô! Mon Coco, ce qui a incité M. Dimitri Smolens, Designer d’intérieur pour la chaine Allô! Mon Coco, à prolonger le concours afin d’offrir la possibilité de participer à encore plus d’artistes de la région. Ainsi, la date limite de remise des projets a été déplacée du 15 juillet 2015 au 15 septembre 2015.

C’est dans le but de souligner cette première ouverture en dehors de la région de Montréal que les équipes de Allô! Mon Coco et de DSD Groupe Design ont choisi, le mois dernier, de lancer un concours artistique permettant d’agrémenter et d’enjoliver le décor rempli de « cocos » du 14e restaurant de la chaîne. Il s’agit là d’une initiative de M. Dimitri Smolens, designer d’intérieur pour la chaîne Allô! Mon Coco, qui désirait offrir à la clientèle de Québec la possibilité de participer d’une certaine manière à la création de ce premier établissement dans la région. Cette idée prendra vie sous la forme de trois œuvres juxtaposées (triptyque) choisies et dévoilées lors de la finale le 15 octobre, avant leur exposition dans le restaurant.

Jusqu’au 15 septembre 2015, les artistes de la région intéressés à participer au concours doivent présenter une esquisse de leur projet sous forme de maquette couleur miniature (tridimensionnelle ou sur papier) et la remettre à M. Dimitri Smolens (dsmolens@groupedesign.com et voir ses coordonnées complètes plus bas). En date du 15 septembre (date maximum), après délibération entre les équipes de Allô! Mon Coco et DSD Groupe Design, les trois artistes choisis seront dévoilés et pourront débuter la production de leurs œuvres. Le dévoilement officiel du triptyque et la remise des prix aura lieu officiellement devant public et médias en septembre dans le restaurant Allô! Mon Coco de Laurier Québec. Pour l’occasion, l’équipe du restaurant remettra à chacun des artistes une somme en argent et la même somme sera également offerte à un organisme choisi par chaque artiste pour l’occasion.

RÈGLEMENTS DU CONCOURS

1 – LES OEUVRES DOIVENT ÊTRE TRIDIMENSIONNELLES
2 – LES ŒUVRES DOIVENT REPRÉSENTER UN ŒUF (OU ÊTRE SOUS FORME DE)
3 – LE VOLUME MAXIMAL DE CHAQUE ŒUVRE DOIT ENTRER DANS UN ESPACE FIGURATIF DE 24 X 24 X 33 (po)
4 – CHAQUE ŒUVRE DOIT AVOIR SON PROPRE SOCLE. CELUI-CI PEUT ÊTRE UN SUPPORT SIMPLE, SOUS FORME DE TIGE, UN SUPPORT ORIGINAL OU UN SUPPORT RAPPELANT LE COCOTIER
5 – LES ARTISTES SONT ENCOURAGÉS À UTILISER DE LA COULEUR ET DES MATÉRIAUX DIVERS POUR RÉALISER LEUR PROJET (PAPIER MÂCHÉ, PLÂTRE, BOIS, FILS DE FER, TRANCHES-LAMELLES, ETC.)
6 – CHAQUE ARTISTE EST RESPONSABLE DE LA RÉALISATION DE SON OEUVRE
7 – LES CROQUIS DOIVENT ÊTRE REMIS AVANT LE 15 SEPTEMBRE 2015 À M. DIMITRI SMOLENS, PRÉSIDENT, DSD GROUPE DESIGN,
AU 2197, SHERBROOKE EST, SUITE 010, MONTRÉAL, QC H2K 1C8

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec