ALEXANDRE DESLAURIERS grand gagnant au Beauty Under 40 Awards!


Alexandre DeslauriersMardi soir dernier avait lieu en direct sur le web, la toute première édition du Beauty Under 40 Awards de l'ABA (Allied Beauty Association), gala qui vise à reconnaître et encourager la génération montante de leaders et créateurs de l'industrie canadienne de la beauté. Un maquilleur et photographe bien connu de la vieille capitale, Alexandre Deslauriers, a eu l'honneur de remporter le prix dans la catégorie Artistry. Une prestigieuse récompense pour cet artiste de la lumière et de la beauté qui sillonne le monde entier avec son art depuis une dizaine d'années !

Très jeune Alexandre développe une fascination pour la lumière et les différentes façons de l'exploiter. Il s'adonne donc à la photographie de mode et se rend compte rapidement qu'il doit maîtriser un autre art pour pousser l'image plus loin, le maquillage. Il se lance dans cette nouvelle pratique et découvre un talent et une passion qu'il le mènera très loin dans sa carrière dont à Milan lors de la Semaine de la mode, et à Florence lors du prestigieux défilé GUCCI !

Dès l'âge de 22 ans, il possède donc son propre studio dans St-Roch, et avec ses 3 employés ils travaillent sur plusieurs projets de direction artistique pour des campagnes publicitaires, des pages couvertures de magazine, des pochettes d'albums et bien d'autres. Il aura la chance au courant de ces années de collaborer avec Geneviève Borne, Martine St Clair, Sylvie Bernard, Mitsou, Clément Jacques, Nanette Workman, Rock Voisine, Jonathan Roy, Marie Carmen pour ne nommer que ceux là. À 28 ans, Alexandre devient un invité expert en matière de beauté, mode et style de vie sur les plateaux de télévision de TVA, Radio-Canada, V-Télé ou encore pour des magazines tels que Elle Québec, Clin d'Oeil, Coup de pouce, Châtelaine et Magazine VÉRO. C'est de 2015 à 2017 qu'Alexandre parcoure le monde grâce à ses passions et il eut la chance de maquiller les plus grands mannequins de l'industrie ains que plusieurs artistes dont MIA, Annie Murphy, Serena Ryder, Ladyfag et GIGI Gorgeours.

Aujourd'hui, Alexandre agit régulièrement comme conférencier beauté lors de congrès internationaux, et agit comme conseiller stratégique auprès de grandes entreprises de cosmétiques telles que M.A.C., Burt's Bee, Make up for ever, Clarins, ViCHY et Mary Kay.

C'est vraiment une grande fierté pour Alexandre d'être reconnu par ses pairs et de voir que son audace et son envie de toujours aller plus loin de se dépasser lui apportent une telle renommée. Soyons fiers à notre tour de ce talent du Québec qui rayonne à travers le pays au delà !