ALAIN CHOQUETTE, tout un retour au Capitole de Québec !

De retour au Québec après une tournée européenne de 500 spectacles, Alain Choquette nous revient avec une formule aussi drôle que magique avec beaucoup d’interactions avec le public et ce les 17 et 18 octobre 2017 au Capitole de Québec. « Drôlement magique » est un amalgame de plusieurs numéros de magie qui nécessitent une manipulation extra-rapide des cartes et objets utilisés lors de la soirée.

Dès le début on plonge dans sa carrière grâce à un vidéo qui nous le montre périodiquement à ses débuts jusqu’à son passage en France les cinq dernières années. On voit qu’il adore toujours les cartes et s’amuse à les transformer à volonté, à sa façon et à en mêler quelque-uns au passage. Plusieurs verront la magie de près mais n’y verront que du feu car de près ou de loin, il s’exécute trop rapidement pour que l’on saisisse vraiment comment il fait en particulier lors des interventions de purs étrangers qui prennent des décisions qui influencent grandement le résultat…qui est toujours celui qu’il a prévu.

Sa magie nous laisse dans le questionnement et il tisse avec les spectateurs une relation particulière car tout le monde l’aime. Il y en a même qui venaient de l’extérieur pour ne pas le manquer. Il se raconte par moment et n’oublie jamais ses origines tout en nous rappelant que si on croit vraiment à ses rêves, on pourra les réaliser. Il nous demande de réaliser des défis avec des volontaires chanceux ou courageux ? à qui le tour.

Alain Choquette Même avec de bons talents d’observations, il défie notre imagination et notre logique en offrant des numéros particuliers avec l’aide de l’externe même, il vous surprendra par ses prévisions et son sens du timing et de la présentation. Pas besoins d’artifices particuliers mais une présence scénique drôlement efficace . Il n’est pas là pour raconter des histoires mais nous les faire vivre collectivement avec des « ben voyons », « aie cela ne se peut pas » et autres applaudissements approuvant la magie utilisée. L’aura magnifique qu’il dégage se poursuit jusqu’à la dernière note de musique qui nous enrobe de magnificence et de tendresse.

Alain Choquette Si vous le pouvez ne manquez pas la présentation du 18 octobre au Capitole de Québec pour le voir chez nous, avant qu’il ne disparaisse!