Livraison d’une oeuvre artistique participative au Centre d'accueil Saint-Joseph !

La COVID-19 ne privera pas les aînés de la fierté de découvrir l’oeuvre qu’ils ont créé au cours des derniers mois avec l’artiste Caroline Léger. Faute de pouvoir tenir un événement officiel pour dévoiler cette oeuvre, nous leur avons tout simplement livrée l’oeuvre à leur porte avec des gants blancs!

Au total, une vingtaine de personnes ont pris part à cette création qui sera exposée dans la salle à manger de l’institution. L’artiste a mené le processus de création de manière à offrir aux participants un espace d’expression et à générer des émotions positives. Au fil des rencontres, les participants ont appris à se connaître et à développer une complicité au sein du groupe.

AlaViva Ombrage Chaque activité de création était animée suivant une thématique différente avec pour fil conducteur le bonheur. Le quadriptype qui en résulte présente des valeurs chères aux participants de même que des petits bonheurs, des activités, des souvenirs culturels qui agrémentent ou ont agrémenté leur vie. En sommes, l’oeuvre témoigne de la vision du Centre d'accueil Saint-Joseph « Être un milieu accueillant pour les résidents et ses proches, où il fait bon vivre et travailler. Par l’excellence de ses soins et services, être reconnu comme un milieu avant-gardiste où l’expérience client vécue est au cœur des pratiques. »

Nous souhaitons que cette oeuvre artistique participative égaie les jours de toutes les personnes vivant ou travaillant au Centre d'accueil Saint-Joseph et qu’elle les prémunisse contre le coronavirus. Nous sommes avec eux en pensée, faute de pouvoir les visiter. Ce n’est que partie remise.

En cette période anxiogène, nous vous remercions de partager cette réalisation qui témoigne de la vie à l’intérieur des résidences pour aînés, même en temps de confinement.

À propos d’Alaviva
Alaviva, division de Maelström créatif, a pour mission de divertir les aînés par des activités, des projets ou des événements spéciaux qui les amènent à se mettre en action et en relation avec d’autres personnes. Ainsi, nous faisons la promotion de l’importance d’une vie active intellectuellement, physiquement et socialement tout en actualisant l’image des personnes aînées et en brisant les préjugés.