Une première édition réussie pour l’Agora Fest!

Agora FestOmbrage Du 30 août au 1er septembre, c’est tout près de ​12 000 personnes​ qui se sont données rendez-vous à l’Agora Port Québec pour assister à une dizaine de représentations d’artistes d’ici et d’ailleurs. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire revivre ce lieu mythique qui recevait ses premiers concerts depuis 2013!

Le tout a débuté en force vendredi alors qu’un des artistes chouchou de la ville de Québec est venu présenter un spectacle inédit qui s’est déroulé sur près de deux heures. En effet, Dennis Deyoung a été très généreux avec ses admirateurs, puisqu’il a présenté l’ensemble de l’album The Grand Illusion, en plus d’interpréter tous ses grands succès de Come Sail Away à Suit Madam Blues.

Samedi, c’est un Fred Dust endiablé qui s’est présenté sur la scène tout juste après que la foule ait pu apprécier les prestations de Boundaries et de Dance Laury Dance. En effet pour leur première représentation en carrière à Québec, on peut dire que le groupe Limp Bizkit en a mis plein la vue et les oreilles au public qui en voulait encore! La prestation d’un spectateur invité au hasard sur la scène et l’incursion d’un musicien au parterre ont été des moments forts de ce spectacle mémorable.

Finalement, Koriass, FouKi, Souldia et Manu Militari ont clos en beauté cette édition de l’Agora Fest. Cette soirée qui mettait à l’honneur le rap québécois a attiré plusieurs milliers de personnes qui chantaient à tue-tête les refrains des chansons. L’ambiance était au rendez-vous!

UN ÉVÉNEMENT FINANCÉ PAR LE SECTEUR PRIVÉ
Pour cette première année, l’organisation est fière d’avoir pu présenter un événement financé à 100% par le secteur privé. En effet, l’Agora Fest ne fait l’objet d’aucune subvention ni d’aucun support de la part des différents paliers du gouvernement ou encore des instances municipales. En ce sens, elle tient à remercier ses deux partenaires majeurs qui ont cru en ce projet, soit Molson et TELUS. L’organisation tient également à souligner la collaboration extraordinaire qu’elle a reçu de la part du gestionnaire de son lieu de diffusion, soit le Port de Québec.

Pour suivre la page facebook de l’Agora Fest