Le Québec se démarque avec ses produits marins de qualité !

Sous le thème « Goûter le Québec maritime » l’Association Québécoise de l’Industrie de la pêche (AQIP), en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le restaurant 47e Parallèle, lance aujourd’hui sa campagne de promotion des produits marins du Québec, saison 2018.

Depuis plusieurs années, notre association, fondée en 1978 par des propriétaires d’entreprises de transformation de produits marins du Québec désireux de travailler ensemble pour défendre leurs intérêts communs, profite de l’arrivée de l’ensemble de nos produits marins pour inviter les consommateurs québécois à s’approvisionner en produits pêchés ici. Nos entreprises de transformations situées en région maritime, soit aux Îles-de-laMadeleine, en Gaspésie, sur la Côte-Nord et dans le Bas-St-Laurent ont à cœur de mettre sur le marché québécois et canadien des produits de très haute qualité et excellent pour la santé.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que les produits marins québécois ont une notoriété indéniable sur les marchés d’exportation. Cependant, il est impératif que cette reconnaissance devienne l’affaire des consommateurs québécois

Pour la deuxième année consécutive, l’AQIP partage son lancement de campagne de promotion avec le secteur de la restauration très important et nécessaire pour l’industrie de la pêche du Québec. Cette collaboration portera ses fruits.

Sur la Photo: Bill Sheehan, vice-président de l’AQIP, Jean-Paul Gagné, directeur général de l’AQIP Ombrage Sur la Photo: Bill Sheehan, vice-président de l’AQIP, Jean-Paul Gagné, directeur général de l’AQIP, Yvan Ouellet, copropriétaire du 47e Parallèle et M. Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation

À PROPOS DE L’AQIP
Organisme sans but lucratif, l'AQIP a été fondée en juin 1978 par les entreprises de transformation de produits marins des régions maritimes du Québec, dont elle assure la défense de leurs intérêts auprès des instances concernées. Elle constitue la plus ancienne association d'entreprises de transformation de poissons et de fruits de mer au Canada. L'AQIP compte 42 membres dont 30 membres industriels et 12 membres associés.