Visites guidées gratuites avec l'Association des guides touristiques de Québec!

Encore une fois cette année, les citoyens de Québec pourront visiter gratuitement le Vieux-Québec en compagnie des guides professionnels de l’Association des guides touristiques de Québec. L’événement « Suivez le guide » se tiendra le 21 septembre prochain. Il est organisé dans le cadre de la Journée internationale de la solidarité des villes du Patrimoine Mondial, en collaboration avec Parcs Canada et l’Office du Tourisme de Québec.

Apprendre à mieux connaître des secrets de sa ville, c’est toujours un merveilleux défi ! Cette année, l’Association des guides de Québec propose un tout nouveau circuit dans des endroits magnifiques mais malheureusement trop peu connus du Vieux-Québec.

Ombrage Une vingtaine de guides de l’Association des guides touristiques de Québec accompagneront les participants lors d’une visite guidée à pied d’une durée maximale de 2h30 dans le Vieux-Québec. Le trajet d’environ 2 kilomètres débutera à la redoute Dauphine située dans le parc de l’Artillerie sur la rue Mac Mahon (accès par la rue D’Auteuil) et se terminera au Monastère des Augustines au 77 rue des Remparts. Ce sera l’occasion de visiter des lieux importants de l’histoire militaire et religieuse de la Ville et de contempler des points de vue à couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent ! La Ville de Québec ne se lasse pas de faire découvrir à ses citoyens des espaces tout à fait fascinants !

Les 400 places disponibles sont offertes dès maintenant et les participants doivent s’inscrire rapidement en visitant le site agtq.org, en cliquant sur « Inscrivez-vous » en indiquant l’heure désirée de départ : 9h30, 10h00, 10h30 et 11h00. Une réponse sera émise à l’adresse du demandeur pour confirmer l’inscription.

Le 21 septembre prochain, il faut chausser ses espadrilles et suivre le guide de l’Association de guides touristiques de Québec et ce, beau temps, mauvais temps !