Éloquence, sensibilité et fougue aux Arts de la Scène!

Les Arts de la Scène de Montmagny Ombrage Amoureux de la langue française, les spectacles du vendredi 19 et du samedi 20 octobre prochains sauront certainement vous plaire! Respectivement Émile Proulx-Cloutier et Cyrano de Bergerac vous livreront des textes tantôt sensibles, tantôt drôles, mais toujours poignants avec grande éloquence!

Les mille et une marées d’Émile Proulx-Cloutier
Émile Proulx-Cloutier nous entraîne dans une puissante déferlante de mots, de musique et d’émotions avec son nouvel album «Marée Haute». Piano, contrebasse, violoncelle électrique, basse, piano électrique, trombone... Mandoline, violon, synthétiseur... Clarinette et clarinette basse, ainsi que deux batteries et deux ensembles de percussions forment l'imposant attirail de l'auteur-compositeur-interprète et de ses deux musiciens! « Je ne m’en étais pas rendu compte en écrivant, mais les chansons parlent presque toutes de sentiments qui nous submergent, que ce soit l’amour, la révolte, la nostalgie, la confusion, l’incapacité à avoir prise sur la vie », observe cet artiste s’élevant au rang des meilleurs artisans de la chanson québécoise! Émile Proulx-Cloutier a d’ailleurs interprété sur le plateau de l'émission Les échangistes et pour la première fois à la télévision son slam «Force océane». Les femmes de toutes les générations se sont reconnues dans cette pièce coup-de-poing. Venez vibrer avec cet interprète sans pareil le vendredi 19 octobre 20h dans l'intimité de la salle Promutuel Assurance.

Les mille et une marées d’Émile Proulx-Cloutier Ombrage Les mille et un visages de Cyrano
Depuis plus de 120 ans, chaque génération a été séduite par la grandeur d’âme, l’héroïsme, la sensibilité, l’humour ravageur et l’arrogance de ce fameux Cyrano. Neuf comédiens de haut calibre font revivre avec émotions ce triangle amoureux intemporel, qui actualise le complexe de Cyrano. Comme plusieurs d’entre nous, Cyrano manque de confiance et d’estime en soi. Rappelons l’histoire sommairement. Cyrano (Hugo Giroux) est amoureux de Roxane (Mélanie Pilon), qui n’en a que pour le beau Christian (Guillaume Champoux). Mais, Christian perd tous ses moyens lorsqu’il parle d’amour. Cyrano s’inflige un sublime sacrifice et renonce à sa passion pour se mettre au service de Christian en lui prêtant sa plume pour séduire la belle Roxane.

La metteure en scène, Michèle Deslauriers, explique : « Je vous propose un spectacle sans longueur. Les vers seront parlés, non lyriques, et je ferai ressortir l’humour ainsi que les situations comiques. » Cette version de 100 minutes réduite à l’essentiel reste chargée d’actions, d’émotions et de rires! En plus, l’époustouflante scénographie saura en ravir plus d’un : quelques combats d’épées, des décors mobiles et inventifs, des costumes d’époque et une musique inspirante complètent le tableau de ce spectacle présenté le samedi 20 octobre 20h à la salle Edwin-Bélanger!

Procurez-vous vos billets sans tarder au bureau des Arts de la scène, par téléphone au 1 866 641-5799, chez Jean Coutu Montmagny et en ligne au www.adls.ca.