Deux épopées : l'une familiale et l'autre en Antarctique !

Deux artistes fort appréciés du public fouleront bientôt les planches de la salle Promutuel Assurance. Chacun offrira une épopée digne des plus grands exploits : le quotidien d’une famille nombreuse pour François Massicotte et la traversée solo en Antarctique pour Rémi-Pierre Paquin, alias l’aventurier Frédéric Dion.

Quelle famille!
Le quotidien de François Massicotte est bien rempli! Ce père de quatre enfants, âgés entre 16 ans et un an et demi, ne devait écrire qu’un ou deux numéros sur la vie de famille... c’est finalement devenu le thème central de son septième spectacle! Avec beaucoup d’autodérision, Massicotte parle de ses propres enfants dans Quelle famille!, mais pas seulement! Il raconte des situations universelles vécues par tous les parents, peu importe leur nombre de rejetons, et qui rendent la vie contemporaine un complètement folle : les lunches, les fêtes d’enfants, le sport et les voyages par exemple.

Ce cinquantenaire aborde également le sujet de la vieillesse, parce qu’ « avoir un enfant à 50 ans, ça veut dire que quand mon enfant va avoir 18 ans, je vais en avoir 68! Au train où vont les choses, ça veut dire que je vais partir de la maison avant lui! Doté d’un talent naturel, François s’assume, s’anime et nous transporte dans le tourbillonnement fou de la vie contemporaine!

Antarctique solo
Si vous n’avez pas froid aux yeux, Antarctique solo est pour vous! Basée sur l’histoire véridique de l’aventurier québécois Frédéric Dion, la pièce de théâtre met en scène le comédien Rémi-Pierre Paquin, seul sur scène comme l’était l’aventurier dans cette contrée hostile. Victime d’une mauvaise bourrasque, l’aventurier n’a plus qu’une vingtaine de minutes pour retrouver son traîneau, autrement, c’est la mort. Une épopée qui tient le spectateur sur le bout de sa chaise jusqu’à la fin!

Cette histoire vraie enlevante a attiré les foules tout l’été à Shawinigan, affichant complet presque tous les soirs. La résidence pourrait même être renouvelée l’année prochaine, gage que l’équipe derrière la production, avec Bryan Perro (texte), Pierre-François Legendre (mise en scène) et Jeannot Bournival (musique), a réussi à faire vivre cette épopée à des milliers de spectateurs! Embarquement pour cette odyssée le samedi 28 octobre 20h à la salle Promutuel Assurance!

Billets en vente au www.adls.ca, par téléphone au 418 241-5799 ou chez Jean Coutu Montmagny.