LA LECTURE EN CADEAU…un univers avec un brin de folie

Vous cherchez un cadeau intéressant? Alors pourquoi ne pas offrir un moment de détente, un voyage au pays des mots qui divertissent, qui nous font voyager dans un autre monde ou entrer dans un univers qui nous est moins familier ou simplement un moment de réflexion qui fera décrocher du quotidien.

Quelques suggestions de lecture que j’avais vu au dernier salon du livre :

21 amants sans remords niregrets« 21 AMANTS –SANS REMORDS NI REGRETS » de Mélanie Couture que l’on connaît plus comme humoriste qui signe cette fois un roman conjuguant son ancienne profession de sexologue avec un humour précis, pointu et amusant, produit par les Éditions Recto Verso, distribué exclusivement au Canada et Etats-Unis par Messageries ADP inc. On y rencontre Charlie, un personnage fictif , inspiré d’anecdotes entendues lors de soupers bien arrosés entre fille et créé de l’imagination fertile de Mélanie Couture.

Charlie a trente-cinq ans, de généreuses rondeurs et est tatoueuse de son métier. Elle assume ses courbes et ses pulsions sexuelles qui sont nombreuses ce qui lui donnera assez d’expérience pour parler de ses aventures. Célibataire elle prend plaisir à croquer les hommes originaires de quatre coin du globe en rejetant les jugements des puritains. C’est tout en humour qu’elle raconte ses aventures à la fois cocasses, absurdes et tendres.

À lire seule, en couple ou entre amis pour rire un bon coup et profiter d’un défoulement collectif ou avoir une vue particulière sur l’art de séduire, en déceler les indices et profiter de la vie car on a qu’une vie à vivre alors aussi bien en profiter et s’amuser. On a même des conseils parsemés tout au long pour les jeunes qui chercherait certaines réponses à leurs questions ou qui auraient mis la main sur ce livre de manière indirecte (en le prenant dans le tiroir du bureau de leur sœur par exemple) des petites parenthèses savoureuses qui ajoutent un petit plus à la lecture que l’on a envie de partager. Donc à ajouter à la liste de celles qui ont été trop sages cette année.